top of page
Rechercher

Mama Carlton ou le pari de la frite 100% camerounaise relevé

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Le 24 Septembre 2021 est une date historique pour Mama Carlton, car ce jour, sa recette de frite fabriquée localement a enfin quitté sa cuisine pour le monde extérieur.


Durant neuf mois, Mama Carlton s’est concentrée à préparer avec amour une recette unique et savoureuse. 09 mois de réflexion et d’essais répétés, afin de partager avec vous le bon goût des choses simples et naturelles de chez nous. Aujourd’hui, ses frites de pommes sont présentes dans les rayons frais des grandes enseignes, à Douala et Yaoundé. On ne le réalise pas encore assez, mais Mama Carlton devrait être l’une des plus grandes fiertés de notre cher Cameroun. A notre connaissance, il n’existe pas encore une marque de frites surgelées, de haute qualité, entièrement produite en Afrique, et par des africains. Pourquoi ne pas se vanter du fait que la première marque de frites surgelées africaine vienne du Cameroun ?

« 100% made in Cameroon », notre leitmotiv.

L’idée de la frite Mama Carlton est avant tout soutenue par l’envie de faire du "made in Cameroon". Mais aussi par un simple constat, tout de même alarmant. Nous importons des produits que nous produisons pourtant sur place. Au premier trimestre 2020, selon le ministère des finances, le Cameroun a importé environ 1.089.801 tonnes de produits pouvant être produits localement. Soit environ 190,6 milliards de F CFA sortis de nos caisses suites aux importations. Parmi ces produits, figure la frite de pomme surgelée. Bien que cultivée localement, il n’existait pas (jusqu’à aujourd’hui) un espace de transformation et conservation de cet aliment. Mama Carlton est venu donner le coup de pousse qu’il fallait pour soutenir la filière pomme de terre, et plus globalement contribuer au soutien de l’économie nationale.

En promotion dans les Supermarchés partenaires.

Depuis le 30 Septembre 2021, Mama Carlton et son équipe s’immiscent dans le quotidien des ménages camerounais. « La Mama » est présente dans les principales enseignes de distribution au pays, notamment Carrefour, Santa Lucia et Dovv entre autres. Son produit 100% made in Cameroun, y est disponible en format de 200grammes, 1 kilogramme et 2.5 kilogrammes. Pour son premier contact avec ses compatriotes, Mama Carlton organise une belle promo. Pour 1kilo acheté, elle offre gracieusement 200grammes.

Lancement des frites de pommes "Mama Carlton" dans les supermarchés.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page